Roumanie : Trois morts et 13 blessés dans une forte explosion due au gaz à Bucarest

dknews
1 Min Read

Trois personnes sont décédées et treize autres ont été hospitalisées à la suite d’une forte explosion survenue vendredi matin à Bucarest, probablement due au gaz, selon les services de secours.L’explosion a gravement endommagé deux étages d’un immeuble de huit étages. « Le bâtiment risque de s’effondrer, c’est pourquoi il est entièrement évacué par les pompiers », a déclaré Raed Arafat, chef du Département des Situations d’Urgence, aux journalistes présents sur les lieux.
Il a ajouté que les autorités ont décidé de fermer la zone, la jugeant dangereuse. Les services de secours recherchaient encore d’éventuelles victimes. « La cause la plus probable de l’explosion est le gaz », a indiqué M. Arafat, sans donner plus de détails. Deux des personnes hospitalisées sont dans un état grave, selon les autorités.
Les élèves et les enseignants d’un lycée voisin ont été évacués après l’explosion, qui a endommagé certaines fenêtres du bâtiment. Certains élèves ont été blessés, a annoncé l’inspection scolaire de Bucarest, sans donner de chiffre précis.  

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *