L’agression génocidaire sioniste contre la bande de Ghaza a fait 68.116 martyrs et 170.200 blessés, en majorité des femmes et des enfants, depuis le 7 octobre 2023, selon un nouveau bilan donné samedi par les autorités sanitaires palestiniennes.
Les corps de 29 martyrs ainsi que 21 blessés ont été transférés vers les hôpitaux de Ghaza au cours des dernières 48 heures, précise la même source, notant que les corps de nombreuses victimes se trouvent encore sous les décombres.
Les autorités sanitaires palestiniennes ont, par ailleurs, précisé que depuis l’entrée en vigueur le 11 octobre courant d’un accord de cessez-le-feu à Ghaza, 27 Palestiniens sont tombés en martyrs après avoir succombé à des blessures reçues lors de précédents attaques et bombardements sionistes tandis que 404 corps de martyrs ont été retirés des décombres. 
Cessez-le-feu à Ghaza : la situation sanitaire reste critique (MSF)
L’ONG Médecins Sans Frontières (MSF) a annoncé que la situation sanitaire dans la bande de Ghaza était critique et que le cessez-le-feu n’avait pas été accompagné de l’ouverture des points de passage ni de l’entrée suffisante de l’aide humanitaire, tel qu’il a été prévu par l’accord signé entre le mouvement de résistance palestinien Hamas et l’entité sioniste.
Dans un communiqué relayé vendredi par des médias palestiniens, MSF a ajouté « n’avoir constaté aucune amélioration de sa capacité à acheminer l’aide », soulignant qu’ »elle se heurte aux mêmes obstacles ».
Soulignant qu’elle avait besoin de l’aide avant d’aborder la reconstruction des hôpitaux de Ghaza, MSF a indiqué que « le secteur de la santé à Ghaza est confronté à la plus grande catastrophe humanitaire et de construction de l’histoire moderne, faisant état de la présence de 70 millions de tonnes de gravats et d’environ 20 000 munitions non explosées ».
Les Nations unies ont appelé, pour rappel, l’entité sioniste à respecter les engagements pris dans l’accord de cessez-le-feu, en permettant notamment l’entrée sans entraves des aides humanitaires dans la bande de Gahza.

 
			 
			 
		 
		 
		