La 9ème édition du Salon Professionnel de la Pharmacie et de la Parapharmacie (PHARMEX 2025), s’est ouverte, jeudi au centre des Conventions d’Oran, avec la participation de plus de 100 exposants.
Organisée par l’agence « PHARMEX Comm » sous le thème « Innover pour une santé durable », ce Salon est devenu, aujourd’hui, l’un des grands rendez-vous de l’industrie pharmaceutique en Algérie, et constitue une vitrine incontournable des dernières tendances, innovations et opportunités dans le domaine de la santé et de la production de médicaments, a précisé Dr Yasser Badour, le commissaire de ce Salon lors de son d’ouverture.
Cette manifestation rassemblera, 3 jours durant, des exposants du secteur pharmaceutique et parapharmaceutique, laboratoires, distributeurs, pharmaciens d’officine, médecins, étudiants en médecine, en pharmacie et services (logiciels, édition, référentiel des médicaments), a-t-il ajouté.
Dans ce cadre, 15 jeunes starts -up participent à cet événement afin de partager leurs solutions et leurs nouvelles perspectives dans le domaine de la pharmacie et de la santé, a-t-on noté.
« Ce salon s’organise dans un contexte de transformation du secteur pharmaceutique marqué par l’émergence de nouvelles technologies, la digitalisation et la recherche sanitaire. Notre objectif est d’accompagner cette dynamique, encourager les partenariats et soutenir le développement d’une pharmacie moderne et durable », a-t-il ajouté, soulignant que « nous avons des laboratoires très compétents qui fabriquent des produits de haute qualité et il faudrait promouvoir encore plus ces produits ».
Un riche programme scientifique a été tracé pour l’occasion, entre autres « L’innovation dans l’industrie pharmaceutique Algérienne » et « Nouvelles missions du pharmacien d’officine ».

 
			 
			 
		 
		 
		