Hydrocarbures et Mines : M. Arkab reçoit deux membres du Conseil de la nation des wilayas de Tlemcen et Tiaret

dknews
2 Min Read

Le ministre d’Etat, ministre des Hydrocarbures et des Mines, Mohamed Arkab, a reçu, jeudi, les membres du Conseil de la nation, Abdelkader Kessar, représentant la wilaya de Tlemcen, et Lahcen Bekkouch, représentant la wilaya de Tiaret, afin d’écouter un certain nombre de préoccupations liées au secteur, indique un communiqué du ministère.

La rencontre s’est tenue au siège du ministère, en présence de la secrétaire d’Etat chargée des Mines, Karima Bakir Tafer, et de cadres du secteur.

La rencontre a permis d’aborder des dossiers liés aux projets des usines de dessalement de l’eau de mer réalisées et aux projets en cours de réalisation pour renforcer la sécurité hydrique du pays, notamment au niveau des wilayas côtières de l’Ouest, et, en particulier, la wilaya de Tlemcen.

Il a également été question des activités et projets miniers dans plusieurs wilayas du pays, notamment l’état d’exploitation des carrières dans la wilaya de Tiaret, ainsi que des questions réglementaires et techniques se rapportant à la gestion de ces activités pour garantir leur pérennité.

A ce propos, le ministre d’Etat a affirmé que l’exploitation des carrières se fait dans le cadre d’un dispositif juridique tenant compte des aspects environnementaux et économiques.

M. Arkab a rappelé, à cet égard, que l’Agence nationale des activités minières (ANAM) veille au respect des conditions d’exploitation

conformément aux normes en vigueur, de manière à assurer un équilibre entre les impératifs de développement local et la protection de l’environnement.

Au terme de la rencontre, le ministre d’Etat a salué le rôle des membres du Conseil de la nation dans l’accompagnement des efforts du Gouvernement à travers la transmission des préoccupations des citoyens et le suivi des projets de développement liés au secteur des hydrocarbures et des mines, conclut le communiqué.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *