Le président de l’Assemblée populaire nationale (APN), M. Brahim Boughali, a observé, jeudi, en compagnie des députés, des cadres et des employés de l’Assemblée, une minute de silence devant le siège de l’institution, à la mémoire des martyrs, à l’occasion de la Journée nationale de l’émigration, marquant l’anniversaire des massacres du 17 octobre 1961, a indiqué un communiqué de la chambre basse du Parlement.
Ce recueillement intervient en application de la décision du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, qui avait décrété, en 2021, l’observation d’une minute de silence à travers l’ensemble du territoire national à la mémoire des martyrs de ces massacres.
Dans une publication sur son compte officiel sur les réseaux sociaux, M. Boughali avait mis en avant la lutte des émigrés algériens contre le colonisateur français, saluant le courage, la détermination et l’attachement indéfectible des membres de la communauté algérienne à l’étranger à leur mère patrie.
Il a, en outre, souligné que « les sacrifices de la communauté algérienne constituent une page glorieusedu parcours de lutte nationale », réaffirmant, à cette occasion, « l’engagement de l’APN à préserver la mémoire nationale et à rester fidèle à l’histoire héroïque du peuple algérien, qui a consenti d’immenses sacrifices pour la liberté et la souveraineté ».

 
			 
			 
		 
		 
		