Ligue des champions – US Monastir – JSK demain à 15H Objectif des Canaris, gagner la bataille de Sfax

dknews
11 Min Read

Soucieux de mettre leurs joueurs dans les meilleures dispositions possibles afin de leur permettre de ne se concentrer que sur ce qui les attend sur le terrain, les responsables de la JS Kabylie ne rechignent pas devant l’effort pour que leurs joueurs ne manquent de rien.

Même si depuis la reprise du club par ATM Mobilis, le club est à l’abri de tout besoin, il y a eu un petit retard dans le payement des salaires et cela pour des raisons qui dépassent la direction, ce qui a poussé les dirigeants à faire le nécessaire afin de résoudre ce problème.
D’après nos informations, les joueurs et les membres du staff technique ont été payés dernièrement et cela ne fera que les motiver à tout donner pour atteindre les objectifs du club. Le fait que la direction ai tenu à régulariser la situation des joueurs avant leur départ pour Sfax où ils affronteront vendredi l’US Monastir pour le compte du deuxième tour préliminaire de la Ligue des champions africaine, cela prouve qu’ils ne veulent rien laisser au hasard. Les responsables du club ont une longue expérience et ils savent que le moindre détail a son importance dans ce genre de rencontre. Ils ont pris toutes les dispositions pour que leur équipe réalise un grand match face au représentant tunisien qui lui permettra d’assurer la qualification à Sfax. Et aussi pour les mettre à l’abri de toute pression ils les couvent en ne laissant personne les approcher avant le jour J.

L’Objectif, revenir de Sfax avec un résultat

Ce n’est un secret pour personne, l’ambition de la direction est de tenter d’aller le plus loin possible en Ligue des champions d’Afrique. Et les dirigeants se sont démenés comme des diables pour recruter les meilleurs joueurs sur le marché à l’intersaison et malgré la surenchère des autres clubs, ils ont réussi le meilleur recrutement de l’été en s’offrant les services du deuxième meilleur buteur du championnat Aymen Mahious, de Messaoudi, de Belaïd, de Bada et des autres. Ils ont fait le maximum pour bâtir une équipe capable de concurrencer les ténors de l’Afrique et maintenant, c’est aux joueurs de prouver sur le terrain. La priorité pour le moment est de décrocher le billet qualificatif pour la phase de poules avant de viser une qualification pour les ¼ de finale de la plus prestigieuse des compétitions continentales. Et pour éviter toute mauvaise surprise, les Canaris se méfient de cette accrocheuse équipe de Monastir qui ne cache pas ses ambitions d’aller, elle aussi, le plus loin possible en Ligue des champions. C’est pour cela que l’entraîneur Zinnbauer a étudié minutieusement le jeu de son adversaire dans le but de déceler ses forces et ses faiblesses. Sachant que c’est un adversaire difficile à manier en déplacement, le coach allemand veut le surprendre sur son terrain afin d’aborder le match retour sous de bons auspices. Il a mis ses joueurs devant leurs responsabilités en leur demandant de faire preuve d’une grande solidarité pour espérer passer l’écueil du représentant tunisien. Les joueurs sont hyper motivés à sortir le grand jeu pour défendre non seulement le maillot des Jaune et Vert, mais aussi pour bien honorer le football national. La plupart d’entre eux ont choisi la JSK pour son challenge sportif et ils feront tout pour que leur aventure ne s’arrête pas devant l’US Monastir qui a été éliminée la saison derniere à ce stade de la compétition par le Mouloudia d’Alger. Leur seul mot d’ordre est de revenir avec le meilleur résultat possible de leur déplacement à Sfax. Ils ont les moyens de le faire pour peu qu’ils gardent leur concentration et qu’ils évitent de commettre des erreurs qui pourraient leur coûter cher.

Zinnbauer : A Sfax réussir un grand match face à un adversaire accrocheur

Même si la qualification pour la phase de poules se jouera sur deux manches, l’entraîneur Zinnbauer souhaite l’assurer à Sfax, et cela pour aborder le match retour sur de bons auspices. Il sait que même s’il dispose de joueurs qui peuvent faire la différence au match retour au stade Hocine-Aït-Ahmed qui enregistrera vraisemblablement une grande affluence à l’occasion de la venue de l’US Monastir à Tizi Ouzou, le coach allemand sait qu’une défaite en Tunisie, même par un but à zéro, compliquerait la tâche à son équipe condamnée à passer l’écueil du représentant tunisien pour entrevoir l’avenir avec sérénité.
Et pour éviter toute pression à ses joueurs surtout que la Ligue des champions fait partie des objectifs du club, il mise sur un résultat qui lui permettra de prendre option pour la qualification à la phase de poules avant la deuxième manche qui aura lieu le 25 de ce mois à Tizi Ouzou. L’idéal pour lui et pour toute la famille de la JSK est que les équipiers de Mahious s’imposent à Sfax, ce qui leur ouvrira les portes de la phase de poules, même si leur tâche ne sera pas facile face à un adversaire accrocheur qui fera l’impossible pour arracher la qualification au prochain tour.
C’est pour cela qu’il a multiplié le contact avec ses joueurs avec lesquels il ne rate aucune occasion pour leur rappeler qu’ils devront tout donner pour passer l’écueil du représentant tunisien. Il tiendra encore des réunions quotidiennes avec eux jusqu’au jour du match et cela pour tenter de leur donner de précieuses consignes susceptibles de les servir face au représentant tunisien.

« Ne pas encaisser »

D’après nos informations, il aurait déclaré à ses joueurs d’éviter d’encaisser tout en tentant de marquer pour assurer la qualification à Sfax. Il sait qu’il dispose d’attaquants d’expérience à l’image de Boudebouz, Mahious et Messaoudi capables de transpercer n’importe quelle défense. En d’autres termes, il n’ira pas à Sfax pour se cantonner en défense, mais pour jouer des transitions rapides dans l’espoir de marquer au moins un but. Zinnbauer ne souhaite pas aussi encaisser car si son équipe ne parvient pas à marquer, elle ne doit pas encaisser pour qu’elle ne compromette pas ses chances de qualification pour la phase de poules. Son arrière-garde a été rassurante lors des derniers matches et avec un Belaïd fraîchement rappelé en équipe nationale et Benchaâ convoqué en EN A’, il ne peut être qu’optimiste pour la qualification pour la phase de poules.

« Gagner les duels et tout donner »

S’attendant certainement à ce que l’US Monastir fasse le maximum pour se qualifier pour la phase de poules, Zinnbauer compte sur la détermination de ses joueurs pour réussir un grand match ce vendredi en Tunisie. Il leur a demandé de tout donner et de gagner tous les duels pour pouvoir faire la différence.
Il a bien étudié son adversaire qui avait créé d’énormes problèmes au MCA la saison dernière au stade Ali-la-Pointe de Douera et pour ne pas se retrouver dans la même situation sachant que certains joueurs n’ont aucune expérience africaine, Zinnbauer veut que son équipe fasse le job à Sfax. Mais cela ne veut pas dire qu’il sous-estime son adversaire qui est, à ses yeux, redoutable et qui défendra toutes ses chances pour décrocher le billet qualificatif pour la phase de poules.
L’US Monastir ne dispose pas de stars comme l’Espérance de Tunis mais elle est connue pour être une équipe accrocheuse dont se méfient toutes les équipes tunisiennes.

Elle n’a gagné que 4 matchs sur les 9 joués en ce début de saison dans le championnat tunisien, mais elle n’en a perdu aucun, ce qui prouve que c’est un adversaire solide. Elle a d’ailleurs tenu l’Espérance de Tunis en échec et Zinnbauer qui a visionné certains de ses matches a exigé de ses joueurs de réaliser le match qu’il faut pour espérer revenir avec le meilleur résultat possible.
Il leur a aussi conseillé de faire preuve de vigilance et de concentration, car il sait que la moindre erreur pourrait coûter très cher à son équipe qui a besoin d’un bon résultat à Sfax pour confirmer son retour en force lors des dernières semaines. Il jouera demain après-midi à Sfax face à l’US Monastir comme si la qualification se jouera sur un seul match. D’après les échos qui nous sont parvenus, il a recueilli toutes les informations nécessaires sur son adversaire qui même s’il ne dispose pas de stars, il se méfie beaucoup de lui. L’objectif qui lui a été assigné est de tenter d’aller le plus loin possible dans cette compétition et il ne veut pas que l’aventure de son équipe s’arrête devant l’US Monastir qui ne fait pas partie des géants de l’Afrique.
Les Canaris ont les moyens de revenir avec un bon résultat de leur déplacement à Sfax et Zinnbauer prépare comme il se doit son groupe pour relever le défi à Sfax face à l’US Monastir.
F. Y.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *