El-Oued : plus de 50 entreprises économiques présentes au salon régional de l’emploi

dknews
3 Min Read

Pas moins de 53 entreprises économiques, publiques et privées, prennent part au salon régional de l’emploi, ouvert mercredi à la Maison de la culture Mohamed Lamine Lamoudi à El-Oued. Cette manifestation économique, première du genre, entre dans le cadre de la stratégie des ministères de la Formation et de l’Enseignement professionnels et du Travail, de l’Emploi et de la sécurité sociale, visant à mettre en place des mécanismes numériques d’interaction directe entre les jeunes en quête de travail et les entreprises économiques pourvoyeuses d’emplois, a indiqué le directeur du secteur de la formation professionnelle, Mohamed Ziane.

L’organisation de ce salon, intervient après l’ouverture, début octobre courant, d’une plateforme électronique temporaire, permettant aux entreprises économiques, publiques et privées, de formuler leurs besoins en main d’œuvre qualifiée et aux promus des établissements de la formation professionnelle de postuler à un emploi, en fonction de leur spécialisation, a-t-il ajouté. Des entreprises issues des six (6) wilayas du Sud-est (El-Oued, Ouargla, Touggourt, Biskra, El-Meghaïer et Ouled-Djellal) prennent part au salon, avec une offre de 200 postes d’emploi destinés, pour cette année, aux promus de la formation professionnelle. Une opération à être élargie, prochainement, aux diplômés universitaires et autres catégories de jeunes détenteurs de diplômes. Les offres d’emplois proposées concernent des domaines adaptés aux spécificités des investissements dans les régions du Sud-est (hydrocarbures, énergies renouvelables, agriculture saharienne et tourisme), et susceptibles de contribuer à la dynamique économique de la région.

Le premier jour du Salon est marqué par des rencontres entre jeunes demandeurs d’emploi, promus de la formation professionnelle, et les représentants des entreprises économiques, tandis que la seconde journée sera consacrée à la signature de contrats de travail entre les deux parties, représentant ainsi un mécanisme de réponse aux besoins du marché de l’emploi. Ce salon régional (15-16 octobre) intervient dans le sillage des salons régionaux de l’emploi organisés sur la période du 06 au 23 octobre courant, à l’initiative des secteurs de la Formation et de l’Emploi, en coordination avec les agences de soutien à l’emploi.  

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *