Education : Sept établissements scolaires en cours de réalisation à Oran

dknews
2 Min Read

Les services de la wilaya d’Oran ont annoncé que sept établissements scolaires, couvrant les trois paliers d’enseignement, sont en cours de réalisation dans cinq communes de la wilaya d’Oran.

Le wali d’Oran, Samir Chibani, a, lors d’une visite d’inspection effectuée, au courant de cette semaine, au niveau de ces chantiers, insisté sur l’accélération du rythme des travaux, le respect des délais de livraison, ainsi que l’obligation de conformité aux normes de qualité. Il a précisé que Certains de ces établissements seront réceptionnés, fin décembre prochain, tandis que les autres seront livrés à la prochaine rentrée scolaire, a précisé le wali d’Oran. Ces projets concernent notamment la réalisation d’un lycée de 1.000 places pédagogiques dans le quartier El Riadh, commune de Bir El Djir, d’un CEM au niveau du quartier « 1.600 + 1.200 logements publics locatifs » à Sidi El Bachir dans la même commune, d’un groupe scolaire dans le quartier Bouchouicha à Hassi Bounif, de deux CEM à Hassiane Toual (village El Menadsa), commune de Benfreha, d’un groupe scolaire de six classes dans le quartier 125 logements à Hassi Mefsoukh et d’un CEM en remplacement du CEM Boukhari Boukhari dans la localité de Chehaïria, commune de Aïn El Bia.

A rappeler que le secteur de l’éducation a vu son renforcement, pour l’actuelle rentrée scolaire, par 18 nouveaux établissements éducatifs dans les différents cycles, ainsi que 75 classes d’extension, en plus de terrains de sport et 54 cantines scolaires.

Le wali d’Oran a profité de cette sortie pour inspecter la route reliant Douar El Melh à la commune de Bethioua, sur une distance de 4,5 km, dont les travaux de réhabilitation et d’aménagement viennent d’être achevés.

(Rédaction)

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *