Le coup d’envoi de la campagne de récolte des dattes de la saison 2024-2025 a été donné mercredi après-midi dans la wilaya déléguée de Barika (Batna), avec des prévisions de production de 21.055 quintaux.
Selon les explications données au chef de l’exécutif local, Mohamed Benmalek qui a supervisé le lancement de cette campagne dans exploitation agricole privée de la commune de M’doukal, une récolte constituée de 9.400 quintaux de dattes Deglet Nour, de 7.415 quintaux de dattes blanche, de dattes sèches et de dattes molles (Ghars) est attendue.
Le directeur des services agricoles (DSA), Ahmed Sebki, a indiqué que la production de dattes à Batna est concentré dans certaines communes, notamment M’doukal, Bitam et Ghassira sur une superficie de 207,5 hectares consacrée à la phœniciculture avec un total de 25.966 palmiers dattiers dont 23.146 productifs.
La variété Deglet Nour occupe 37% de cette superficie, la datte blanche 37% et la datte molle (Ghars) 26 %, a précisé le même responsable.
Agriculture/Batna : lancement à Barika de la campagne de récolte des dattes avec des prévisions de production de plus de 21.000 quintaux
 
			
									Leave a Comment
							
			
 
			 
		 
		 
		