Le duo algérien composé de Milhane Jellouli et Amina Kessaci s’est qualifié, lundi à Tunis, pour les demi-finales du double mixte des Championnats d’Afrique seniors de tennis de table (messieurs et dames), qui se poursuivent jusqu’au 19 octobre à la salle omnisports de Radès (Tunisie).
Le double mixte algérien affrontera, en demi-finale, son homologue égyptien formé de Mostafa Badr et Marwa Alhodaby, ce mercredi.
Avant d’atteindre ce stade de la compétition, le duo Jellouli-Kessaci a éliminé successivement: la paire tunisienne Chaieb Firas/Suissi Balk (16es de finale), Egyptienne Helmy Mahmoud/Farida Badawy (8es de finale) et enfin le double nigérian Mati Taiwo / Ojo Favour (1/4 de finale), toujours sur le même score de 3-2.
En doubles féminins, la paire féminine formée d’Amina Kessaci et Malissa Nasri s’est également qualifiée pour les quarts de finale, où ilsera opposé à la paire tunisienne Haj Salah Abir / Garci Fadwa.
Le duo algérien a atteint ce tour en battant, en 8es de finale, les Camerounaises Kouaouinhi Lorenza / Djike Hillary sur le score de 3-0.
De leur côté, Jade Morice et sa sœur Tania Morice ont aussi validé leur billet pour les quarts en écartant successivement: les Ghanéennes Kwabi Cynthia / Borquaye Bernince (3-0), puis les Nigérianes Ayoola Kabirat / Ojo Favour (3-1). Elles affronteront, en quarts de finale, les Egyptiennes Mariam Alhodaby et sa sœur Mawa.
De son côté, le double masculin, Mehdi Bouloussa/Sami Kherouf disputera les quarts de finale face à la paire égyptienne Youssef Abdelaziz / Mohamed El Beiali.
Pour atteindre ce stade, les Algériens ont éliminé les Tunisiens Chaieb Firas / Jerbi Adlane, puis les Marocains Réda Nemras / Salim Karam (victoires 3-0).
Autre double qualifié en quarts de finale: Maheidine Bella/Milhane Jellouli, qui affrontera les Nigérians Abdulfatai Abdulbasit/Omotayo Olajide.
Le duo Bella et Jellouli s’est imposé face aux Tunisiens Essid Amir / Aidli Youssef (3-1), puis aux Sud-Africains Terrence Mathole / Liam Beukes (3-2).
Les Championnats d’Afrique seniors de tennis de table (hommes et femmes) se poursuivent avec les épreuves du simple, des doubles et du double mixte.
Au total, 149 pongistes représentant 25 pays, dont l’Algérie, participent à cette compétition continentale qualificative pour les Championnats du Monde de Londres 2026.
La sélection algérienne est présente à Tunis avec un effectif de dix joueurs, dont cinq dames. Il s’agit, chez les hommes de Milhane Jellouli, Sami Kherouf, Mehdi Bouloussa, Abdelwahab Bellahsene, Maheidine Bella, alors qu’en dames, le choix a été porté sur Amina Kessaci, Malissa Nasri, Houda Taghercifi, Jade Morice et Tania Morice.
