Laghouat : Plus de 40 participants au 3e Festival culturel national des arts plastiques et des arts visuels

dknews
2 Min Read

Plus de 30 artistes plasticiens et 12 réalisateurs de courts-métrages prendront part à la 3ème édition du Festival culturel national des arts plastiques et des arts visuels, du 16 au 20 octobre courant, à la maison de la culture Takhi Abdallah Benkerriou de Laghouat.
Placé sous le signe « Notre identité est notre patrimoine », cet évènement qui porte le nom du défunt artiste, Tayeb Laïdi, a pour objectif d’ancrer l’identité nationale à travers les arts plastiques et visuels et de valoriser le legs civilisationnel national, a souligné le commissaire du festival, Yacine Rayane.
Ce rendez-vous culturel est un espace d’échange et de rencontre entre les participants, issus d’une vingtaine de wilayas des quatre coins du pays, en présence de grandes figures de la scène culturelle algérienne, à l’image de Moussa Bourdine, Hassan Kachache et Mustapha Laribi, selon les organisateurs.
Des sessions de formation, conférences, ateliers de dessin pour enfants et excursions sont au programme du festival, qui prévoit des prix pour les trois premiers lauréats du concours d’arts plastiques et d’arts visuels, ainsi que deux prix décernés par le jury. Cette édition sera également marquée par le lancement du site électronique officiel du festival, constituant une fenêtre virtuelle pour faire connaitre les jeunes talents et promouvoir leur créativité, en application des directives du ministère de tutelle, visant à encourager les initiatives culturelles, a-t-on encore signalé de même source.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *