Le ministre de la Jeunesse, chargé du Conseil supérieur de la jeunesse (CSJ), Mustapha Hidaoui, a souligné, lundi, l’importance accordée par l’Etat à la catégorie des jeunes et au renforcement de leur rôle dans le développement national. Intervenant sur les ondes de la chaine I de la Radio algérienne, M. Hidaoui a déclaré que l’Etat « accorde une grande importance » aux jeunes, particulièrement ces dernières années, à travers sa politique publique qui place cette catégorie au cœur de la dynamique nationale, notamment dans les domaines politique et économique, rappelant les espaces créés à l’instar du CSJ qui se veut une « passerelle de communication et d’interaction avec cette catégorie de la société ».
A ce titre, il a cité les efforts déployés par le secteur de la jeunesse pour accompagner cette catégorie et renforcer son rôle dans le développement national, en coordination avec les secteurs et organismes concernés. Le ministre a, en outre, évoqué une série de mesures prises par le ministère de la Jeunesse pour dynamiser les établissements de jeunesse au niveau national et les adapter à chaque région, afin de répondre aux aspirations et aux attentes des jeunes.
Ces établissements, a-t-il dit, œuvrent à encadrer les jeunes et à développer leurs compétences dans différents domaines, ainsi qu’à consacrer les valeurs citoyennes et renforcer le sens civique. Par ailleurs, il a annoncé le lancement prochain de plusieurs programmes destinés aux jeunes, notamment des programmes visant à encourager la créativité et à promouvoir l’excellence au sein de cette catégorie.
