Bordj Bou Arreridj : 1,32 milliard de DA pour les travaux d’aménagement du nouveau pôle urbain

dknews
2 Min Read

Les services de la wilaya de Bordj Bou Arréridj ont annoncé qu’une enveloppe financière de 1,32 milliards DA a été dégagée pour la réalisation des travaux d’aménagement du nouveau pôle urbain de Boumergued, situé à la sortie Est de la ville, ainsi que son raccordement aux réseaux d’électricité et de gaz, a-t-on appris lundi de sources locales.

Les travaux d’aménagement bénéficieront de 770.000 DA alors que le raccordement aux réseaux d’électricité et de gaz disposera de 550.000 DA.

Le pôle de Boumergued qui s’étend sur une superficie de 276 hectares, accueillera plusieurs projets de logement et d’équipements publics dont deux unités de la Sûreté nationale, d’une polyclinique, d’un institut de formation professionnelle spécialisé et d’un château d’eau d’une capacité de 10.000 m3, ont indiqué les mêmes sources.

Ce pôle verra la réalisation de 4.000 logements AADL inscrits au titre de l’exercice 2025 et 6.440 autres logements AADL retenus pour l’exercice 2026, en plus de programmes de logements des différentes formules (public locatif et promotionnel aidé).

D’autres projets ont déjà été inscrits, dont quatre établissements scolaires, un hôpital de 240 lits et une structure universitaire, ajoute-t-on. Il a été souligné par ailleurs que l’aire forestière mitoyenne du site sera préservée afin de constituer une source de détente pour les habitants dans le cadre d’une vision intégrée prenant en compte la qualité de la vie et le souci de développement urbain durable. (Rédaction)

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *