Transports : Reprise des travaux du projet de la nouvelle gare routière

dknews
2 Min Read

Les travaux de réalisation de la nouvelle gare routière de la ville de Skikda ont repris après une interruption due à des raisons techniques et contractuelles ayant empêché la poursuite du chantier de ce projet structurant, considéré comme l’un des plus importants destinés à améliorer le service de transport terrestre dans la wilaya, a indiqué hier dimanche M. Iskander Harrath, directeur de l’urbanisme, de l’architecture et de la construction, (DUAC).

Le même responsable a précisé à l’APS que le projet a été relancé après l’obtention de la validation du plan d’accès et de sortie de la gare, un document technique fondamental pour organiser la circulation des véhicules sur site, en plus de la régularisation de tous les documents contractuels relatifs aux entreprises chargées de la réalisation du projet.

Selon la même source, la réception du projet qui a fait l’objet d’une réévaluation pour atteindre 1,190 milliard de DA, est prévue dans un délai de 8 mois à compter de dimanche 12 octobre 2025. La gare s’étend sur 1,7 hectare et pourra accueillir 167 bus de transport urbain et 120 taxis, tout en assurant des services à travers 250 lignes, dont 66 lignes nationales reliant Skikda aux différentes wilayas du pays. Le même responsable indique que la nouvelle gare comprendra quatre pavillons dédiés aux services administratifs et techniques, ainsi que des espaces aménagés pour le confort des voyageurs. Elle est située à l’entrée de la ville de Skikda, ce qui en fait un point de transit stratégique qui contribuera à désengorger la gare routière Mohamed Boudiaf du centre-ville, actuellement très saturée, tout en réduisant la circulation dense au centre du chef-lieu de wilaya.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *