Le journaliste et écrivain Boubakeur Hamidechi est décédé dimanche matin à Constantine, à l’âge de 82 ans, a-t-on appris auprès de ses proches.
Le défunt a été l’un des pionniers de la presse algérienne post indépendance et avait entamé sa carrière professionnelle en 1966 à Constantine, en rejoignant le quotidien En-Nasr, avant de travailler pour plusieurs organes de presse nationaux, dont Algérie presse service -APS-, ainsi que d’autres titres et publications, tels que l’hebdomadaire sportif El Hadef, El Watan et le Soir d’Algérie.
Il a également eut à diriger le journal régional Akhbar El Charq (Les Nouvelles de l’Est). Le défunt a publié un recueil de ses chroniques, retraçant son expérience dans l’écriture journalistique. Il a reçu de nombreuses distinctions au cours de sa carrière, en reconnaissance de ses contributions au développement de la presse algérienne. La dépouille du regretté a été enterrée dimanche après la prière du Dohr au cimetière central de Constantine.
Le ministre de la Communication présente ses condoléances à la famille du défunt
Le ministre de la Communication, M. Zoheir Bouamama, a présenté ses sincères condoléances et l’expression de ses profonds sentiments de compassion à la famille et aux collègues du journaliste et écrivain Boubakeur Hamidechi, décédé dimanche.
« C’est avec une immense tristesse et une profonde affliction que le ministre de la Communication, M. Zoheir Bouamama a appris la nouvelle de la disparition de l’éminent journaliste et écrivain Boubakeur Hamidechi, l’une des figures emblématiques de la scène médiatique nationale, décédé dimanche matin à l’âge de 82 ans, après une longue carrière professionnelle vouée au service de la presse algérienne », lit-on dans le message de condoléances.
En cette douloureuse circonstance, le ministre de la Communication présente « ses sincères condoléances et l’expression de ses profonds sentiments de compassion à la famille du défunt et à l’ensemble de la corporation médiatique, priant Allah Tout-Puissant de lui accorder Sa sainte miséricorde et de prêter aux siens patience et réconfort ».
Le regretté qui a été l’un des pionniers de la presse nationale post-indépendance, a travaillé et collaboré avec plusieurs titres de presse et établissements médiatiques, marquant de son empreinte la scène médiatique par ses articles et analyses pertinentes.
Le défunt a publié un recueil de ses chroniques, retraçant son expérience dans l’écriture journalistique.
Il a reçu de nombreuses distinctions au cours de sa carrière, en reconnaissance de ses contributions au développement de la presse algérienne.
