Plusieurs camions d’aide humanitaire transportant du gaz et du carburant sont arrivés dans la bande de Ghaza, hier dimanche, deux jours après l’entrée en vigueur de l’accord de cessez-le-feu entre le mouvement de résistance palestinien Hamas et l’entité sioniste, a rapporté l’agence de presse Wafa.
Citant des témoins sur place, l’agence palestinienne a rapporté que « des camions transportant du gaz et du carburant sont arrivés par le point de passage de Karem Salem, conformément à l’accord de cessez-le-feu entré en vigueur vendredi ». « Ces camions sont parmi les rares à être autorisés à entrer dans l’enclave palestinienne depuis le début de l’agression sioniste contre la bande de Ghaza, le 7 octobre 2023 », a rappelé Wafa. L’interdiction par l’entité sioniste aux camions d’aides à entrer dans l’enclave palestinienne a provoqué une crise alimentaire sans précédent, entraînant la mort de centaines de personnes de famine, particulièrement des enfants et des femmes. Le 22 août dernier, les Nations unies avaient déclaré officiellement l’état de famine dans la bande de Ghaza.
Erdogan appelle I’entité sioniste à respecter les engagements pris dans le cadre de l’accord de Cessez-le-feu à Ghaza
Le président turc, Recep Tayyip Erdogan, a appelé l’entité sioniste à respecter les engagements pris dans le cadre du nouvel accord de cessez-le-feu à Ghaza, entré en vigueur vendredi dernier.
L’entité sioniste « doit impérativement respecter les engagements pris à la suite de la conclusion de l’accord de cessez-le-feu dans la bande de Ghaza », a insisté le président turc, hier dimanche, dans une intervention faite depuis la ville côtière de Trabzon, affirmant que « cette étape est désormais le plus grand test qui attend le monde musulman et l’humanité tout entière ».
Evoquant l’urgence d’acheminer des aides humanitaires dans la bande de Ghaza, Erdogan a mis l’accent sur la nécessité d’agir avant l’arrivée de l’hiver, estimant que « les habitants de Ghaza doivent être secourus des abris de fortune ».
Plusieurs camions d’aide humanitaire transportant du gaz et du carburant sont arrivés dans la bande de Ghaza, hier dimanche, selon des médias palestiniens, notant que « ces convois sont parmi les rares à être autorisés à entrer dans la bande de Ghaza depuis le début de l’agression sioniste, le 7 octobre 2023 ».

 
			 
			 
		 
		 
		