Karaté-do : Clôture du stage régional des arbitres de la région Centre

dknews
1 Min Read

Le stage régional des arbitres de la région Centre en karaté-do s’est achevé samedi soir au complexe sportif Seflatas à Chéraga (Alger), avec le déroulement des examens théoriques et pratiques au profit de 133 arbitres et 78 entraîneurs, selon la Fédération algérienne de karaté (FAKT).
Le stage a été encadré par un groupe d’arbitres nationaux, à savoir: Rachid Mahfouf (Alger), Messaoud Belaout (Sétif), Bilal Bouzahr (Boumerdès) et Naâma Aârab (Béjaïa). Cette activité fédérale s’inscrit dans le cadre du programme annuel de l’instance sportive, visant à développer les compétences de l’arbitrage national pour suivre les évolutions récentes dans le domaine, en vue de renforcer la place du karaté-do algérien au niveau national et international.
La Fédération a indiqué que ce stage (kata et kumite) a vu la participation de représentants de plusieurs wilayas du Centre, dont: Alger, Tipasa, Blida, Chlef, Bouira, Boumerdès, Béjaïa, Sétif, Bordj Bou Arréridj, M’sila, Médéa et Aïn Defla. L’instance sportive organise, du 11 au 25 octobre, une série de sessions de formation au profit du corps arbitral dans les régions du Sud-Est, Sud-Ouest, Sud, Est, Centre et Ouest de l’Algérie.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *