Japon : Deux morts dans des attaques imputées à des ours

dknews
1 Min Read
Baile-Tusnad, Roumanie, 9 septembre 2022. Le village de Baile Tusnad dans la chaine de montagnes des Carpates dans la région de Transylvanie en Roumanie est régulièrement visité par des ours. Des maisons ont été visitées par l'animal et certaines personnes agressées. L'observatoire des ours permet de pouvoir observer des ours dans leur milieu naturel : la forêt.

Des attaques imputées à des ours ont fait deux morts vendredi au Japon, ont indiqué samedi la police et des médias japonais, dans un contexte de prolifération de ces animaux dans ce pays. Une cueilleuse de champignons a été retrouvée morte dans une forêt de la préfecture de Miyagi, dans le nord-est de l’île de Honshu, et une autre est portée disparue, a indiqué la police. La police n’a pas formellement confirmé les causes de la mort de la septuagénaire mais selon des médias locaux elle a été alertée par d’autres cueilleurs qui ont signalé une attaque d’ours.
Une attaque distincte et elle aussi attribuée à un ours a coûté la vie à un homme de 78 ans dans la préfecture de Nagano au nord-ouest de Tokyo, selon le quotidien national Asahi Shimbun. De plus en plus d’ours sauvages ont été observés au Japon ces derniers années, jusque dans des zones résidentielles, pour des raisons liées au changement climatique et au déclin de la population.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *