Des projets de développement, tous secteurs confondus, sont en cours de réalisation dans la commune de Djanet, a-t-on appris hier dimanche des services de la wilaya.
Parmi ces projets figure la réalisation d’un hôpital de 120 lits dans la localité de Tadjentourt, a indiqué la même source, précisant que cette future structure hospitalière, une fois opérationnelle, permettra d’améliorer les conditions de prise en charge sanitaire des habitants de cette wilaya de l’extrême Sud-est du pays. Ce programme de développement consiste également en la construction d’un siège pour le laboratoire de contrôle de la qualité, ainsi que la réhabilitation d’une école primaire dans le quartier Ifri.
Par ailleurs, les nouveaux lotissements au niveau du quartier précité ont bénéficié de travaux d’aménagement urbain, dont la rénovation des trottoirs.
Pour le secteur du tourisme, ce programme prévoit la création de locaux commerciaux dédiés à la vente de produits de l’artisanat traditionnel, dont regorge la capitale du Tassili n’Ajjer.
Lors d’une récente visite d’inspection de ces projets, le chef de l’exécutif local, M’Hamed Moumen, a mis l’accent sur la nécessité d’assurer un suivi régulier et permanent des travaux, dans le strict respect des cahiers des charges relatifs aux projets et des délais contractuels.
