Caravane médicale au profit des habitants de zones rurales à Médéa

dknews
2 Min Read

Une caravane médicale a entamé un périple à travers de nombreuses zones rurales de la wilaya de Médéa en vue de réaliser des consultations et des soins de proximité au profit des habitants, a-t-on appris, dimanche, auprès de la direction locale de la santé. Initiée par le ministère de la Santé, en collaboration avec le Réseau algérien de la jeunesse et l’appui des établissements publics de santé de proximité (EPSP), cette caravane médicale « traduit l’importance accordée par les pouvoirs publics à la santé de proximité et consacre l’esprit de solidarité envers la population qui réside dans les villages et les hameaux isolés », a indiqué le directeur de la santé, Zohir Hadj Sadok.

La caravane va cibler durant cette opération qui s’étalera sur plusieurs semaines, les zones rurales éparpillées à travers les daïras de Chahbounia, Chellalet El Adhaoura, Ain Boucif, Berrouaghia et Azziz, a-t-il précisé.

Les habitants de ces zones rurales vont bénéficier, à la faveur de cette caravane, de consultations médicales dans différentes spécialités, des soins, d’opérations de dépistage précoce du cancer et des actions de sensibilisation sur diverses pathologies sont également au programme, a fait savoir le même responsable.

Un important staff médical (spécialistes, médecins généralistes et paramédicaux) doté d’équipements appropriés, est mobilisé pour cette caravane, a souligné M. Hadj Sadok.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *