Festival : Clôture à Djelfa de la 2e édition du Festival culturel national de la « Okadhia de la poésie populaire »

dknews
2 Min Read

La 2e édition du Festival culturel national de la  » Okadhia de la poésie populaire  » a été clôturée dans la soirée de vendredi à la salle du théâtre régional  » Ahmed Benbouzid » de Djelfa. La cérémonie de clôture de cette manifestation culturelle, organisée sous le slogan « Avec mon pays, avec mon encre », a été marquée par un hommage rendu aux figures culturelles ayant participé à l’événement, notamment des poètes et des intellectuels universitaires ayant contribué à sa réussite. Les participants ont insisté, dans les recommandations ayant sanctionné cette manifestation, sur l’importance de promouvoir l’acte culturel et sur la nécessité d’offrir, à l’avenir, plus d’opportunités de participation à un plus grand nombre de passionnés de ce patrimoine culturel riche et diversifié. Le festival a également permis aux participants d’aborder divers thèmes lors d’une rencontre culturelle ayant pour thème « La poésie populaire algérienne et les nouvelles thématiques ».

A cette occasion, les universitaires présents ont échangé leurs points de vue sur ce patrimoine littéraire sous ses différentes formes, a indiqué le chargé de communication de la manifestation, le poète Salah Rabah.

Ce festival culturel, d‘une durée de quatre jours, a donné lieu à plusieurs activités, notamment des lectures poétiques, des soirées artistiques de style bédoui, ainsi qu’une exposition composée de nombreuses publications consacrées à la littérature en général et à la poésie en particulier.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *