La cheffe de la diplomatie européenne, Kaja Kallas, a salué jeudi l’annonce d’un accord prévoyant la fin de l’agression sioniste sur la bande de Ghaza, y voyant une « réussite diplomatique majeure ».
« L’accord sur la première phase du processus de paix à Ghaza marque une percée significative », a-t-elle affirmé sur les réseaux sociaux.
« L’UE fera tout son possible pour soutenir sa mise en œuvre », a-t-elle ajouté, qualifiant cet accord de « réussite diplomatique majeure ».
Le mouvement de résistance palestinien Hamas a annoncé dans la matinée être parvenu à un accord prévoyant la fin de l’agression sur la bande de Ghaza, le retrait des forces d’occupation sionistes, l’entrée des aides humanitaires et l’échange de prisonniers.
Dans un communiqué rendu public, le mouvement a indiqué que cet accord intervient à l’issue de « négociations sérieuses et responsables » autour de la proposition du président américain, Donald Trump, visant à mettre un terme à l’agression génocidaire contre le peuple palestinien.
Le Hamas a salué, par la même occasion, « la résistance héroïque du peuple palestinien dans la bande de Ghaza, à El-Qods, en Cisjordanie et parmi la diaspora ».

 
			 
			 
		 
		 
		