L’historien Ammar Belkhodja a présenté, jeudi, son dernier ouvrage au Musée public national Ahmed Zabana d’Oran, consacré aux crimes de génocide perpétrés par l’entité sioniste, de Deir Yacine à Ghaza.
Lors de cette rencontre intellectuelle, l’auteur a exposé des extraits de son livre, publié aux éditions El Kalima, qui retrace les massacres sanglants commis par les sionistes en Palestine occupée, de 1947 à nos jours, et met en lumière les violations graves des droits de l’Homme subies par le peuple palestinien, telles que la famine, l’épuration ethnique et les actes de génocide.
En revenant sur les événements majeurs liés à l’occupation de la Palestine et les étapes du combat du peuple palestinien contre le colonialisme de peuplement, l’auteur affirme que « l’entité sioniste, usurpatrice des droits du peuple palestinien, mène une stratégie diabolique visant à effacer l’histoire de la Palestine et à déporter ses habitants se servant d’un processus d’épuration ethnique et de racisme ».
L’historien a également présenté des cartes et des statistiques illustrant les villages détruits par l’entité sioniste, tout en insistant sur l’importance de préserver la mémoire historique et de dénoncer les crimes du sionisme pour que cette entité reste identifiée comme criminelle aux yeux des générations futures.
La rencontre, animée par Bouziane Benachour, écrivain et critique théâtral, s’est clôturée par une vente-dédicace du livre.
Pour rappel, le moudjahid et historien Ammar Belkhodja a à son actif plusieurs ouvrages historiques, notamment sur la Révolution algérienne et les crimes du colonialisme français, parmi lesquels : « La Fournaise de la Dahra », « Misère et famine à l’époque coloniale », entre autres.
