Sétif : ouverture du Salon national de l’industrie cosmétique, participation de plus de 70 exposants

dknews
2 Min Read

La deuxième édition du Salon national de l’industrie cosmétique s’est ouverte mercredi à Sétif, avec la participation de 71 exposants représentants des entreprises locales et nationales, activant dans 17 wilayas du pays.

Le salon, qui se tient au Palais des expositions Maabouda, présente de multiples produits cosmétiques et de soins corporels, de fabrication nationale, dont des parfums, des crèmes de beauté, des soins corporels et pour les cheveux, en plus d’appareils et matériels pour les salons de beauté et de coiffure.

Dans une déclaration à l’APS, la directrice du salon, Mme Loubna Zitouni a affirmé que ce salon, organisé à l’initiative d’une société privée, s’inscrit dans le cadre de la promotion du produit national du secteur de l’industrie cosmétique et de la présentation des récentes innovations et techniques dans ce domaine.

Cette manifestation, qui se poursuivra jusqu’au 11 octobre, offre, a-t-elle ajouté, un espace aux investisseurs, aux professionnels et aux pouvoirs publics pour découvrir les potentialités que recèle le pays dans le domaine de la fabrication des produits de beauté et de soins corporels, et leur ouvrir des perspectives d’exportation.

Ouvert par le chef du cabinet de la wilaya, Amar Gheyout, et des cadres de la direction du Commerce, le salon comprend des rencontres professionnelles, des conférences et des entrevues entre producteurs et distributeurs, a ajouté la même source, qui a relevé que l’objectif est de favoriser les échanges entre opérateurs et transmettre leurs expériences aux jeunes souhaitant investir dans ce domaine.

Plusieurs exposants ont salué l’initiative, qui permet de faire le point sur les récentes innovations et de présenter au public le produit national ainsi que de débattre des préoccupations des professionnels, notamment en ce qui concerne les matières premières, du marketing et des facilités accordées par l’Etat pour développer cette industrie.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *