Qualif-Mondial 2026 (zone Afrique / 9e-10e journées) : les sept derniers qualifiés directs connus en octobre

dknews
3 Min Read

Les sept derniers pays africains qualifies directement pour la Coupe du monde 2026 seront connus à l’issue des deux ultimes journées des éliminatoires prévues en octobre 2025. L’Algérie, qui trône en tête du groupe G avec 19 points, soit quatre unités de plus que ses deux poursuivant directs, l’Ouganda et le Mozambique, décrochera le précieux sésame pour le Mondial 2026 prévu l’été prochain aux Etats-Unis, Canada et Mexique, en cas de victoire contre la Somalie, jeudi (17h00) au stade Miloud Hadefi d’Oran, pour le compte de la neuvième et avant dernière journée des éliminatoires.
Les Verts accueilleront ensuite l’Ouganda le mardi 14 octobre (17h00) au stade Hocine Ait Ahmed en clôture des qualifications du groupe G. Les classements des 9 groupes des qualifications CAF: L’Algérie sera qualifiée lors de la 9e journée si : – Elle bat la Somalie. – Elle fait match nul contre la Somalie, et ni l’Ouganda ni le Mozambique ne gagne.

  • L’Ouganda et le Mozambique perdent tous les deux. Le Cap-Vert sera qualifié lors de la 9e journée si : – Il bat la Libye. – Il obtient un nul contre la Libye, et le Cameroun ne parvient pas à battre Maurice. La Côte d’Ivoire sera qualifiée lors de la 9e journée si : – Elle bat les Seychelles, et le Gabon perd contre la Gambie. L’Egypte sera qualifiée lors de la 9e journée si : – Elle gagne contre Djibouti – Le Burkina Faso ne bat pas la Sierra Leone Le Ghana sera qualifié lors de la 9e journée si : – Il bat la République centrafricaine et Madagascar ne bat pas les Comores. Le Sénégal décrochera sa qualification lors de la 9e journée si : – Il bat le Soudan du Sud et la RD Congo ne bat pas le Togo. Le Benin (14 pts), l’Afrique du Sud (14 pts) et le Nigéria (11) sont en course pour le seul billet qualificatif direct du groupe C. Il faudra attendre probablement l’ultime journée pour connaitre l’équipe qualifiée. Pour rappel, les premiers des neuf groupes en lice seront automatiquement qualifiés pour la phase finale du Mondial 2026. Les quatre meilleurs deuxièmes (des groupes) joueront dans un tournoi de barrage de la CAF. Le vainqueur du tournoi de barrage de la CAF participera au tournoi de barrage de la Fédération internationale (FIFA).
Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *