In-Salah : Réactivation du service Mère-Enfant de référence (DSP)

dknews
2 Min Read

Le service Mère-Enfant de référence a été réactivé au niveau de la polyclinique du quartier « Lechriet », au chef lieu de wilaya d’In-Salah, parallèlement aux activités de sensibilisation du mois d’octobre rose, a-t-on appris mercredi auprès de la direction locale de la Santé et de la Population (DSP).
La réactivation de ce service, qui englobe des unités spécialisées dans la prise en charge des mères et de leurs enfants, entre dans le cadre des efforts déployés par le secteur pour améliorer les prestations de santé assurées à cette catégorie de la société, a affirmé le sous-directeur des services sanitaires à la DSP, Salah Bakkadir.
Evoquant les activités de sensibilisation dans le cadre du mois rose, le même responsable a fait état de 600 dépistages précoces volontaires du cancer du sein, effectués l’an dernier dans la wilaya.
De son côté, Mme. Souad Mouloudi, sage-femme principale, a indiqué que des démarches sont en cours pour étendre les activités de sensibilisation de la femme, en ciblant les mères au niveau des écoles coraniques, avec le concours des mourchidate, pour toucher le plus grand nombre de femmes.
Pour sa part, la psychologue coordinatrice au niveau de l’établissement public de santé de proximité d’In-Salah, Malika Bermaki, a mis en avant l’importance du rôle des psychologues dans les campagnes de sensibilisation des femmes, pour atténuer leurs craintes et stress et les préparer à accepter plus facilement le dépistage précoce.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *