Structures métalliques et cuivrées : Lancement de la production d’un  » séparateur triphasé  » pour le groupe Sonatrach

dknews
2 Min Read

L’Entreprise nationale des structures métalliques et cuivrées (unité de Blida) a lancé, récemment, la production d’un séparateur triphasé d’une capacité de 11 mètres cubes, destiné à séparer l’eau, le gaz et le pétrole brut pour le compte du groupe Sonatrach, selon les déclarations de M. Amine Bourouis, chef du département exploration et offres au sein de l’entreprise.

Dans une déclaration à l’APS, en marge de la 13e édition du Salon international « Africa & Mediterranean Energy & Hydrogen Exhibition and Conference -NAPEC 2025 », qui se poursuit à Oran,

M. Bourouis a souligné qu’il existe une  » forte demande  » de la part de Sonatrach pour ce dispositif, désormais fabriqué à 100 % par des compétences algériennes, alors qu’il était auparavant importé.

Il a également précisé que l’entreprise travaille actuellement à augmenter le taux d’intégration locale de 40 % à 60 % d’ici 2027.

 » Nous allons d’abord couvrir le marché national avec ce nouveau produit, puis viser l’exportation, en mettant particulièrement l’accent sur le marché africain « , a-t-il déclaré.

Par ailleurs, l’entreprise produit également plusieurs autres équipements, notamment des stations-service mobiles d’une capacité de 40 mètres cubes, destinées aux zones éloignées pour le compte de la société Naftal, avec une forte demande enregistrée pour ce type de stations.

Dans cette optique, l’entreprise ambitionne de satisfaire d’abord la demande locale, avant de s’orienter vers l’exportation, notamment vers l’Afrique comme première étape.

L’Entreprise nationale des structures métalliques et cuivrées (unité de Blida), qui emploie environ 600 travailleurs, assure une production annuelle d’environ 10.000 tonnes de structures métalliques et de réservoirs de différentes capacités (allant de 1 à 200 mètres cubes), y compris des grandes cuves de stockage de carburant et d’autres produits.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *