Le ministre des Travaux publics et des Infrastructures de base, Abdelkader Djellaoui, a donné lundi après-midi à Jijel son accord de principe pour l’inscription de l’étude de doublement de la RN-43 dans son tronçon reliant les deux communes d’El Aouana et de Ziama Mansouriah au regard de « son importance pour la wilaya ».
Dans son allocution au salon d’honneur de l’aéroport Ferhat Abbas en marge de sa visite de travail de deux jours dans cette wilaya, le ministre a précisé que ce tronçon long de plus de 20 km constitue une artère vitale au regard de la densité de son trafic, notamment durant la période estivale étant l’unique accès à la wilaya du côté de l’Ouest.
Au cours du premier jour de sa visite, le ministre a inspecté le projet de réhabilitation du chemin de wilaya CW-41 reliant les deux communes d’Ouled Rabah et Sidi Maarouf sur une distance de 16 km en vue d’améliorer la communication entre les communes montagneuses et consolider le trafic.
Il a également inspecté les travaux d’entretien du pont sur Oued Terra (entre les deux communes d’Ouled Rabah et Sidi Maarouf) suite aux dommages occasionnés par les intempéries et a exhorté à l’accélération du rythme des travaux avant la saison des précipitations pour éviter d’éventuellement risques.
M. Djellaoui poursuivra mardi sa visite dans la wilaya par l’inspection des travaux de la pénétrante autoroutière Djen Djen (Jijel)-El Eulma (Sétif) sur 110 km.
