Le parc animalier et de loisirs Brabtia d’El Kala, dans la wilaya d’El Tarf, vient d’accueillir six nouvelles espèces d’animaux, a-t-on appris mardi auprès de son directeur, Haroun Errachid Saïghi. Il s’agit d’un Tigre du Bengale, d’un couple de mouflons à manchettes, d’un couple de fennecs, d’un couple de singes Mona, d’un couple de singes Patas et d’un couple de crocodiles du Nil, a précisé le même responsable, soulignant que l’opération a été menée en coordination avec le parc animalier Lion de l’Atlas de Djelfa.
L’opération s’inscrit dans le cadre de la coopération entre les parcs animaliers publics et privés en vue de préserver les espèces animales rares et diversifier les espèces du parc animalier qui accueille 430 animaux rares appartenant à 70 espèces, selon la même source.
Le même responsable a ajouté que le travail est mené actuellement pour acheminer durant l’année 2026 d’autres espèces à travers la coopération et les échanges avec les parcs nationaux publics et privés. Le parc animalier Brabtia, qui s’étend sur 109 hectares dont seuls 16 hectares exploités, a reçu au cours de la récente saison estivale quelque 300.000 visiteurs, a noté M. Saïghi. Ce parc constitue un espace de détente par excellence pour les familles et une destination touristique dans le cadre du circuit touristique de la wilaya d’El Tarf.

 
			 
			 
		 
		 
		