Bouira : campagne de sensibilisation des commerçants à l’obligation d’affichage des prix (Direction)

dknews
2 Min Read

Une vaste campagne de sensibilisation sur l’obligation d’afficher les prix des produits et services dans les commerces, a été lancée à Bouira, où une vingtaine d’agents de la direction du commerce ont été mobilisés à travers plusieurs communes de la wilaya, a-t-on appris mardi auprès de cette direction.

« Cette opération a été lancée au début du mois en cours et se poursuit toujours afin de sensibiliser davantage les commerçants à la nécessité de respecter la législation et l’obligation d’afficher les prix des produits et services qu’ils proposent aux consommateurs », a expliqué à l’APS le directeur du commerce, Farouk Hamdaoui.

Pour mener à bien cette opération, la direction du commerce a mobilisé une vingtaine d’agents qui participent à cette campagne aux côtés d’associations de protection des consommateurs et de l’Union générale des commerçants et artisans algériens (UGCAA).

« Nos agents, ceux des associations de protection du consommateur et de l’UGCAA, ont déjà mené des actions de proximité dans les communes d’Ain Bessam (Ouest de Bouira), Sour El Ghouzlane (Sud), M’Chedallah (Est) et à Lakhdaria (Ouest), où ils ont sensibilisé les commerçants locaux à l’importance d’afficher les prix pour assurer une meilleure transparence dans les transactions commerciales », a indiqué M. Hamdaoui.

Le même responsable a précisé qu’il s’agissait d’une opération de contrôle, mais aussi de sensibilisation des commerçants afin qu’ils respectent les normes et les lois régissant les activités et les transactions commerciales.

« Pour le moment, nous constatons que la plupart des commerçants ont répondu favorablement à nos appels en affichant les prix de leurs produits et services, ce qui permet d’assurer une meilleure transparence dans les transactions et de rassurer les consommateurs », s’est-il réjoui.

Il a mis en garde par ailleurs contre toute pratique commerciale contraire à la loi.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *