ADE de Djelfa : réception d’un laboratoire mobile pour l’analyse de l’eau potable

dknews
2 Min Read

L’unité de Djelfa de l’Algérienne des eaux (ADE) a réceptionné un laboratoire mobile destiné au contrôle de la qualité de l’eau potable, a-t-on appris, mardi, auprès de cette entreprise.

Selon le directeur par intérim de l’unité, Yahia Lebgaa, ce laboratoire est équipé des instruments nécessaires pour effectuer des analyses d’eau sur le terrain et faciliter les interventions rapides des équipes techniques, dans le but de préserver la santé publique. Il constitue « un outil efficace de renforcement du dispositif de contrôle préventif « , a-t-il ajouté.

Ce laboratoire mobile permet de réaliser des analyses  » immédiates et précises » de la qualité de l’eau afin de garantir sa potabilité et son usage domestique. Il permet également d’assurer une intervention rapide des équipes techniques en cas d’urgence, notamment dans les zones reculées, selon la même source.

Cet équipement mobile permettra de suivre et de sécuriser la qualité de l’eau produite et distribuée, de vérifier sa conformité aux normes, d’assurer le bon dosage du traitement et d’améliorer la surveillance préventive. Il permettra aussi de prendre rapidement des décisions en cas d’incident, en coordination avec les services concernés.

L’acquisition de ce laboratoire s’inscrit dans le cadre des efforts de l’ADE visant à renforcer ses moyens de contrôle et d’analyse, et offrir un service public de qualité aux citoyens, a conclu le responsable.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *