Le ministre des Moudjahidine et des Ayants-droit, M. Abdelmalek Tacherift, a présenté, dimanche, ses sincères condoléances à la famille du moudjahid et ancien ministre, Ahmed Taleb Ibrahimi, décédé à l’âge de 93 ans.
« C’est avec une profonde tristesse et une grande affliction que j’ai appris la nouvelle du décès du moudjahid et ancien ministre, feu Dr Ahmed Taleb Ibrahimi, qu’Allah l’entoure de Sa sainte miséricorde », a écrit M. Tacherift dans son message de condoléances.
Avec sa disparition, poursuit le ministre, l’Algérie perd « l’un de ses vaillants fils, qui, après l’indépendance, dans toutes les responsabilités qu’il a assumées, est demeuré attaché aux valeurs de Novembre et fidèle au service de la patrie ».
Le ministre a rappelé que le défunt fut parmi les premiers à rejoindre les rangs de la glorieuse Révolution de libération.
L’un des fondateurs de l’Union générale des étudiants musulmans algériens (UGEMA), feu Ahmed Taleb Ibrahimi compta aussi parmi les pionniers ayant jeté les bases de la Fédération du Front de libération nationale (FLN) en France.
« Le défunt a accompli son devoir national avec dévouement et abnégation, en contribuant à l’internationalisation de la cause nationale et à la promotion de sa justesse, que ce soit lors des rencontres internationales où à travers la coordination avec les amis de la Révolution algérienne.
Il fut ainsi la voix d’un militant visionnaire durant les années de lutte », a souligné M. Tacherift.
Il a également mis en avant le fait que le défunt Ahmed Taleb Ibrahimi a enduré les affres des prisons coloniales en exil, mais que cette épreuve « n’a entamé ni sa détermination ni sa foi en la justesse de la lutte du peuple algérien, elle a plutôt renforcé sa volonté de poursuivre la lutte pour la liberté et l’indépendance, demeurant fermement fidèle aux principes et aux nobles valeurs de la Révolution ».
En cette pénible épreuve, M. Tacherift a adressé à la famille du défunt ainsi qu’à ses compagnons de lutte « ses sincères condoléances et ses sentiments de compassion », priant Allah Tout-Puissant d’accueillir le défunt en Son vaste paradis et d’accorder à ses proches patience et réconfort.

 
			 
			 
		 
		 
		