Relizane : amélioration de l’AEP dans trois communes (Direction)

dknews
2 Min Read

Une opération visant à améliorer l’approvisionnement en eau potable (AEP) a été réalisée dans trois communes de la wilaya de Relizane, avec une enveloppe financière estimée à 100 millions de dinars, a-t-on appris, dimanche, auprès de la direction de l’Hydraulique.

Le chef du service de gestion de l’eau potable, M. Mustapha Koubeibi, a indiqué, à l’APS, que ce projet, dont les travaux se sont achevés récemment, vise à renforcer et à améliorer l’approvisionnement en eau potable au profit d’environ 12.000 habitants des communes d’El Kalâa, Sidi Sâada et El Matmar, ainsi que dans les zones d’habitation et les douars qui en dépendent.

Cette opération de développement a consisté en la réalisation de quatre réservoirs d’eau d’une capacité de 500 mètres cubes chacun, a précisé le responsable.

Le projet a permis d’augmenter les capacités de stockage et d’assurer des quantités suffisantes d’eau potable pour les habitants, tout en réduisant les perturbations dans la distribution, notamment au bénéfice des résidents des étages supérieurs des immeubles, a ajouté M. Koubeibi.

A noter que l’Algérienne des Eaux (ADE) de Relizane produit plus de 155.000 mètres cubes d’eau potable destinés à plus de 170.000 abonnés répartis à travers les différentes communes de la wilaya, a rappelé le directeur local de cette entreprise, Khaled Guellil.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *