Une production de 111.000 quintaux (QX) d’arachides a été réalisée cette saison dans la wilaya d’El-Oued, avec un rendement moyen de 30 QX à l’hectare, a-t-on appris samedi auprès de la Chambre de l’agriculture de la wilaya.
La campagne de récolte, qui a pris fin début octobre, a concerné une superficie cultivée de 3.700 hectares, en hausse ces quatre dernières années de près de 20%, a précisé le président de la Chambre de l’agriculture, Djelloul Othmani.
La hausse est imputée à l’extension des superficies cultivées, favorisée par les résultats probants enregistrés lors des précédentes saisons agricoles, et ce dans 21 des 22 communes de la wilaya, a-t-il expliqué.
Cependant, la culture des arachides se concentre essentiellement dans sept (7) de ces communes, à savoir Hassi-Khelifa, Trifaoui, Guemmar, Sidi-Aoun, Magrane, Reguiba et Ouermas, aux fortes capacités productrices agricoles.
La wilaya d’El-Oued, qui vient en tête des wilayas du pays productrices d’arachides, avec un taux de plus de 95% (statistiques de la saison écoulée), dispose de trois grands marchés nationaux de commercialisation des arachides, localisés dans les communes de Trifaoui, Hassi-Khelifa et Guemmar, selon la même source.

 
			 
			 
		 
		 
		