Des précipitations d’une violence exceptionnelle ont provoqué vendredi des inondations dans le sud-est de la Bulgarie qui ont coûté la vie à trois personnes à Elenite, station balnéaire au bord de la mer Noire, a annoncé le ministre de l’Intérieur Daniel Mitov.
« Parmi les victimes figurent deux secouristes : l’un de la police des frontières et l’autre est un conducteur de tracteur », a déclaré M. Mitov, à la Radio nationale bulgare. La troisième victime a été surprise par la montée des eaux dans un hôtel, selon les autorités.
Des vidéos partagées sur les réseaux sociaux montrent des torrents d’eau boueuse emportant des voitures dans l’une des rues principales du village d’Elenite.
La crue, survenue peu avant midi, a endommagé des bâtiments et des routes. « On voit aussi plusieurs véhicules entraînés jusqu’à la mer. Un drone a été dépêché » sur place pour vérifier s’ils étaient occupés, a déclaré le vice-ministre de l’Intérieur, Toni Todorov, lors d’un point presse à Sofia. En raison des fortes précipitations, l’état d’urgence a été décrété dans plusieurs communes du sud-est et du nord-ouest du pays.
Des écologistes tirent la sonnette d’alarme depuis des années, dénonçant le bétonnage de la côte de la mer Noire qui contribue à accroître les dégâts lors de catastrophes naturelles.
Bulgarie : Trois morts après de violentes précipitations en Bulgarie
Leave a Comment
