Onze (11) projets de recherche ont récemment obtenu le label « Projet innovant » au niveau de l’incubateur d’entreprises de l’Université Ziane-Achour de Djelfa, a-t-on appris, jeudi, auprès de cet établissement universitaire.
Selon le recteur de l’université, Ailam El Hadj, ces projets labellisés « Projet innovant » concernent plusieurs domaines scientifiques et technologiques, notamment l’utilisation des systèmes intelligents et les logiciels, ce qui permettra à leurs porteurs de faciliter leur insertion dans le monde du travail et de créer une start-up.
M. Ailam a ajouté que ces projets, qui renforcent la pépinière de start-up, s’ajouteront à la liste des projets de recherche recensés par l’incubateur, porté à 50, depuis l’entrée en vigueur de l’arrêté ministériel, 1275 relatif aux modalités de préparation des mémoires de fin d’études visant à permettre aux étudiants de transformer leurs projets innovants en start-up ou micro-entreprise.
Pour sa part, le responsable de l’incubateur d’entreprises, Tarek Hazerchi, a rappelé que cette structure, qui accompagne les étudiants et soutient leurs projets, a organisé durant l’année universitaire écoulée, plusieurs sessions de formation pour informer les étudiants et les chercheurs sur les opportunités d’obtention du label « Projet innovant », dont notamment la réalisation d’un projet de recherche techniquement réalisable et contribuant au développement des compétences et des stratégies publiques.
