Tissemsilt: plus de 30.000 quintaux de semences disponibles pour la campagne labours semailles

dknews
2 Min Read

Plus de 30.000 quintaux de semences de céréales ont été mis à la disposition des agriculteurs de la wilaya de Tissemsilt, en prévision du lancement de la campagne labours semailles pour la saison agricole 2025-2026, a indiqué Abdelkader Loumani, directeur de la Coopérative des céréales et légumes secs (CCLS) de la wilaya.

M. Loumani a précisé que ces 30.000 quintaux de semences concernent le blé dur, le blé tendre et l’orge, et sont distribués à travers des points de vente situés dans les communes de Bordj Emir Abdelkader, Theniet El Had, El Ayoun et Tissemsilt.

Il a également indiqué que 5.000 quintaux d’engrais ont été mis à disposition des agriculteurs pour les opérations de labour profond et de couverture, en vue de couvrir la superficie prévue pour cette campagne, qui dépasse les 60.000 hectares.

Concernant le guichet unique pour l’acquisition de semences et d’engrais dans le cadre du crédit « R’fig », 130 dossiers sont actuellement à l’étude par la Banque de l’agriculture et du développement rural (BADR), et l’opération se poursuit afin d’accompagner les agriculteurs souhaitant bénéficier de ce mécanisme dans la wilaya, a ajouté la même source.

A noter que la wilaya de Tissemsilt a bénéficié de projets de réalisation de 7 centres de proximité pour le stockage des céréales, en plus d’un silo métallique d’une capacité de 200.000 quintaux à Sidi Mansour, dans la commune de Khemisti, dans le cadre du renforcement des capacités de stockage au niveau local.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *