D’intenses préparatifs sont menés au niveau des établissements de la formation professionnelle de la wilaya de Tindouf, en prévision de la session d’octobre, a-t-on appris samedi des responsables locaux du secteur.
Outre les préparatifs des établissements, des campagnes de sensibilisation et d’information ont été organisées pour faire connaitre au public les différentes spécialités de formation disponibles, en plus de journées de sélection et d’orientation au niveau des établissements en prévision de la session d’octobre, a indiqué Mohamed Ouerka, chef de service au CFPA »Mohamed Belouizdad ».
Plus de 270 stagiaires sont inscrits pour cette session, répartis entre les différentes formules de formation, dont les modes résidentiel et par apprentissage, les cours du soir, la formation de la femme au foyer et celle destinée aux bénéficiaires de l’allocation chômage, a-t-il précisé.
La wilaya dompte deux centres de formation professionnelle et d’apprentissage (CFPA) et un Institut national spécialisé de la formation professionnelle, selon les données du secteur.
Par ailleurs, les responsables locaux du secteur ont salué les résultats positifs obtenus par la wilaya aux olympiades régionales 2025 des métiers, auxquelles ont participé 140 stagiaires de 11 wilayas du Sud-ouest du pays, et ce dans 36 spécialités professionnelles.
La wilaya de Tindouf y a décroché trois (3) médailles d’or, dans les métiers de la menuiserie aluminium, la plasturgie et la pâtisserie, et dont leurs détenteurs se qualifient à la phase finale prévue en novembre prochain à Oran, d’après la même source.
