L’attaquant anglais du Real Madrid, Jude Bellingham, qui a rejoué avec le club après une opération à l’épaule, ne figure pas dans la liste anglaise pour les matchs prévus en octobre. Le sélectionneur Thomas Tuchel a dévoilé, vendredi, une liste de 24 joueurs pour affronter le pays de Galles en amical (9 octobre) puis la Lettonie en match des qualifications pour la Coupe du monde (14 octobre), mais sans Bellingham, déjà absent en septembre.
Le joueur du Real Madrid, tout juste élu à 22 ans meilleur joueur anglais de la saison passée, a été évalué en juillet de l’épaule gauche mais a depuis rejoué quatre matches avec le club madrilène.
L’attaquant d’Arsenal Bukayo Saka, lui aussi absent en septembre en raison d’une blessure aux ischios-jambiers, fait son retour avec les Three Lions. Cole Palmer (Chelsea), blessé, n’est en revanche pas appelé, tout comme Trent Alexander-Arnold encore indisponible. Tuchel a par ailleurs fait le choix de se passer des services de Jack Grealish (Everton) et Phil Foden (Manchester City).
« Cela ne fait que trois semaines depuis le dernier rassemblement, la dernière victoire, la dernière performance, donc la question était: pourquoi ne pas rappeler le même groupe, puisqu’il a montré l’exemple ? », a déclaré Tuchel, qui a pour « objectif maintenant d’ancrer ces habitudes ».
L’Angleterre a battu Andorre 2-0 puis la Serbie 5-0 en septembre et pointe en tête de son groupe de qualifications avec cinq victoires en cinq matches, 13 buts marqués et aucun encaissé.
