La tournée artistique de l’Opéra d’Alger Boualem-Bessaïh dans l’est du pays a été clôturée vendredi soir à Annaba, au cours d’une soirée accueillie par le Théâtre régional Azzedine-Medjoubi, réunissant l’orchestre symphonique et la troupe de ballet en présence d’un public venu nombreux.
Le spectacle de clôture a été marqué par une harmonieuse fusion entre des pièces symphoniques universelles et algériennes, avec notamment des extraits de malouf, illustrant l’ouverture de la musique algérienne, sur les différentes écoles musicales.
La soirée a été également marquée par la participation spéciale de l’artiste Kamel Bennani, qui a enchanté le public par sa prestation remarquable, conférant une touche locale à l’événement.
La tournée artistique de l’Opéra d’Alger a concerné plusieurs wilayas de l’Est, en commençant par Bordj Bou Arreridj, puis Constantine, pour se conclure en beauté à Annaba.
Les différentes représentations ont eu un large écho auprès du public, et plusieurs spectateurs interrogés par l’APS ont estimé que cette tournée constitue « un message artistique mettant en valeur la richesse culturelle de l’Algérie, et liant patrimoine local et musique universelle ».
Annaba : Clôture de la tournée artistique de l’Opéra d’Alger dans l’est du pays
Leave a Comment
