Sayoud reçoit le président du groupe parlementaire d’amitié Tunisie-Algérie et la délégation l’accompagnant

dknews
2 Min Read

Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et des Transports, M. Saïd Sayoud, a reçu, jeudi à Alger, le président du groupe parlementaire d’amitié « Tunisie-Algérie », M. Adel Boussalmi, et la délégation l’accompagnant, indique un communiqué du ministère.

Lors de cette rencontre, tenue au Palais du Gouvernement, les deux parties ont salué « les relations bilatérales privilégiées et étroites entre l’Algérie et la Tunisie », et évoqué plusieurs questions d’intérêt commun, échangeant par là même les vues sur les moyens de renforcer la coopération bilatérale, notamment dans les domaines du développement et de l’économie, au service des deux peuples frères », précise la même source.

A cette occasion, les deux parties ont abordé la dynamique positive marquant la coopération bilatérale dans les domaines liés au secteur, et examiné les perspectives de son renforcement, en particulier en matière de coopération sécuritaire et de lutte contre le crime transfrontalier, ainsi que la dynamique enregistrée dans le développement des zones frontalières.

M. Sayoud a rappelé, dans ce sens, les nouvelles mesures prises, « inspirées des hautes orientations des présidents des deux pays », visant « à assurer une mobilité fluide entre les deux Etats, notamment par l’ouverture et le renforcement des lignes de transport entre les deux pays, en tant que vecteur essentiel de la coopération économique et de la circulation des citoyens ». 

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *