Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et des Transports, M. Saïd Sayoud, a présidé une réunion de travail dans le cadre du suivi de l’état d’avancement des différents chantiers de numérisation du secteur, indique, jeudi, un communiqué du ministère.
« Dans le cadre du suivi de l’état d’avancement des différents chantiers de numérisation du secteur, le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et des Transports, M. Saïd Sayoud, a présidé, mercredi, une réunion de travail avec les cadres centraux chargés des dossiers de numérisation », précise la même source.
« Cette rencontre a permis de finaliser l’évaluation intermédiaire des chantiers en cours et de définir les priorités majeures devant être achevées avant la fin de l’année 2025, conformément aux engagements du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune », ajoute la même source.
A cette occasion, M. Sayoud a rappelé « l’importance de la mobilisation de tous les cadres pour relever le défi de la numérisation », soulignant « la nécessité d’adopter un plan d’action accompagné d’un calendrier précis pour chaque chantier, tout en veillant à un suivi hebdomadaire de l’état d’avancement ».
Dans le cadre de ses orientations, le ministre a également souligné « l’impact attendu de ces chantiers sur l’efficacité de l’action publique et le renforcement de la coordination intersectorielle, ainsi que sur l’amélioration des services offerts au citoyen et la implification des procédures à son profit », conclut la même source.
