Le président de l’Assemblée populaire nationale (APN), M. Brahim Boughali, a présidé, mercredi soir, une réunion de coordination consacrée à l’écoute d’exposés présentés par le deuxième groupe des présidents des commissions permanentes sur les programmes de travail tracés pour chaque commission durant la session parlementaire actuelle, indique un communiqué de la chambre basse du parlement.
M. Boughali a donné, au cours de cette réunion, un ensemble de recommandations visant à « améliorer la performance des commissions permanentes », soulignant « la nécessité de fixer un programme pratique et bien défini et de redoubler d’efforts en vue de renforcer et de promouvoir la performance parlementaire, outre l’engagement à assurer l’efficacité, à contribuer à la résolution des problématiques soulevées et à répondre aux préoccupations des citoyens lors des missions d’information provisoires », précise le communiqué.
Ces exposés ont été présentés par les présidents de la commission des affaires juridiques et administratives, et des libertés, de la commission des affaires étrangères, de la coopération et de la communauté nationale à l’étranger, de la commission des finances et du budget, de la commission de la culture et de la communication et du tourisme, ainsi que de la commission de l’habitat, de l’équipement, de l’hydraulique et de l’aménagement du territoire, lit-on dans le communiqué.
