Pas moins de 1.226 apprenants ont rejoint mercredi les classes d’alphabétisation dans la wilaya de Touggourt, au titre de la nouvelle année scolaire (2025-2026), a-t-on appris de l’antenne locale de l’Office national d’alphabétisation et d’enseignement des adultes (ONAEA).
Encadrés par 35 enseignants, ces apprenants sont répartis sur 67 classes d’alphabétisation ouvertes
à travers la wilaya, dans des établissements éducatifs, des écoles coraniques et des maisons de jeunes, ainsi que l’établissement pénitentiaire de Touggourt, a précisé le directeur de cette institution, Laïd Fatimi.
L’ONAEA, en coordination avec tous les partenaires, s’emploie à ouvrir de nouvelles classes d’alphabétisation notamment dans les zones rurales et reculées, a-t-il ajouté.
Intervenant lors de la cérémonie du lancement officiel de la nouvelle année scolaire dans une classe d’alphabétisation abritée par la maison de jeunes de la commune de Megarine, le directeur de l’éducation, Salah Bouzid a appelé à une mobilisation efficace dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie nationale d’alphabétisation visant à éradiquer l’analphabétisme.
Par ailleurs, une manifestation « portes-ouvertes », comprenant une exposition de livres et diverses activités, est organisée à l’annexe de l’ONAEA de Touggourt pour sensibiliser les personnes désireuses de s’inscrire dans les classes d’alphabétisation.

 
			 
			 
		 
		 
		