Théâtre régional de Béjaia : La générale de « La sorcière et les orphelins » aura lieu le 3 octobre

dknews
2 Min Read

La générale de la pièce de théâtre pour enfants « La sorcière et les orphelins » aura lieu vendredi prochain au Théâtre régional « Abdelmalek Bouguermouh » de Bejaïa, a indiqué, mardi, la dramaturge Remila Tassadit.
Produite par le Théâtre régional de Béjaia (TRB) et mise en scène par Remila Tassadit, la pièce sera présentée au public, en langue arabe et en tamazight, dans l’après-midi du 3 octobre, a-t-elle annoncé lors d’une conférence de presse tenue au niveau du TRB. Selon elle, le spectacle raconte l’histoire de trois enfants sans famille et pauvres, qui vivent dans un orphelinat dirigé par une femme sorcière.
La sorcière tente d’exploiter les trois orphelins en les forçant à mendier. Ils feront la connaissance d’un magicien qui les aidera à s’enfuir de l’orphelinat et à recouvrer leur liberté, leur permettant ainsi de retrouver une vie d’enfant.
A travers le personnage de la sorcière, interprété par la comédienne Nacera Benyoucef, la dramaturge a voulu « montrer la part du mal que peut avoir l’être humain en exploitant la vulnérabilité et la détresse des enfants issus de milieux défavorisés », a-t-elle expliqué. Le spectacle « la Sorcière et les Orphelins » est en effet porteur de nombreux messages adressés à destination des enfants pour qu’ils restent vigilants, et aux parents pour qu’ils prennent soin de leur progéniture et la protègent, a-t-elle jugé.
Outre la tournée prévue dans les prochaines semaines à travers plusieurs wilayas, Mme Remila a annoncé, lors de la conférence de presse, que ce spectacle serait également joué dans les villages afin de « toucher un large public d’enfants et leur faire découvrir le théâtre ».
Par ailleurs, un autre spectacle pour enfants est en cours de préparation par le théâtre régional « Abdelmalek Bouguermouh ».
Il s’agit d’un conte populaire destiné aux enfants et qui sera présenté en novembre prochain, a-t-on appris auprès du TRB.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *