Sétif : Le 3ème congrès international d’oncologie s’ouvre aujourd’hui

dknews
2 Min Read

La ville de Sétif abrite la 3ème édition du congrès international d’oncologie qui réunira des spécialistes algériens et étrangers issus de 5 pays, a indiqué, mardi, le chef du service d’oncologie de l’Etablissement hospitalier spécialisé (EHS) de lutte contre les maladies cancéreuses de Sétif, le Pr Adlane Dib.
M. Dib, également superviseur général de la rencontre, a précisé que cette édition, organisée par l’EHS anticancer, en coordination avec la Société algérienne de formation et de recherche en oncologie (SAFRO), verra la participation d’environ 500 praticiens, dont 50 professeurs et experts représentant 30 wilayas du pays et 5 autres pays, à savoir l’Allemagne, la Belgique, la Tunisie, l’Egypte et l’Arabie Saoudite.
Les participants à cette rencontre, qui s’inscrit dans le cadre de la formation continue, présenteront plus de 30 interventions articulées autour de 6 axes : « Analyse de la réalité des patients atteints de cancer en Algérie : accent sur les cancers les plus répandus », « Cancer du sein » (à l’occasion d’octobre rose), « Cancer du poumon », « Cancer du côlon », « Cancer de la thyroïde » et « Cancer des glandes digestives ». A cette occasion, quatre ateliers de formation seront également organisés : le premier à l’intention des médecins généralistes, le deuxième consacré à la psychologie et aux soins palliatifs, le troisième à l’intention des infirmiers, et le dernier portant sur l’importance d’une bonne prise en charge. Ce congrès vise, selon le Pr Dib, à débattre des dernières avancées médicales en matière de lutte contre les tumeurs malignes et leurs applications sur le terrain, ainsi qu’à échanger des expériences pour améliorer le niveau de prise en charge des patients atteints de cancer en Algérie.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *