Saïda : Plus de 102.000 hectares dédiés à la céréaliculture lors de la campagne labours semailles 2025-2026

dknews
2 Min Read

La campagne labours semailles pour la saison agricole 2025-2026, ciblant notamment une superficie de 102.000 hectares destinée à la céréaliculture, a été lancée mercredi dans la wilaya de Saïda.

A l’occasion du lancement officiel de l’opération, effectué depuis l’exploitation agricole « Fetani Benahmed », dans la commune de Sidi Boubekeur, dans le cadre de la célébration de la Journée nationale de la vulgarisation agricole, le wali de Saïda, Mermoui Amoumen, a indiqué à la presse que cette campagne cible 38.000 hectares de blé dur, 11.150 hectares de blé tendre, 42.000 hectares d’orge et 10.500 hectares d’avoine.

Pour assurer le bon déroulement de la campagne, d’importants moyens matériels ont été mobilisés, notamment 2.021 tracteurs, 747 charrues à labour profond, ainsi que divers autres équipements, selon les explications fournies par le directeur des Services agricoles, Abdellah Touati.

Des journées de sensibilisation ont également été organisées pour encourager l’extension des surfaces cultivées.

En parallèle, un suivi rigoureux est assuré concernant la vente et la distribution des semences et des engrais, ainsi que le financement des agriculteurs via le guichet unique, a ajouté le responsable.

Pour rappel, lors de la campagne de moisson-battage 2024-2025, la wilaya de Saïda a enregistré une production dépassant les 93.000 quintaux de différentes variétés de céréales, collectés au niveau de la Coopérative des céréales et des légumes secs.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *