Poste et des Télécommunications : Zerrouki se réunit avec les responsables locaux du secteur pour le suivi de la mise en œuvre des programmes arrêtés

dknews
2 Min Read

Le ministre de la Poste et des Télécommunications, Sid Ali Zerrouki, a présidé mardi, une
réunion par visioconférence, avec les responsables locaux du secteur, consacrée au suivi
de la mise en œuvre des programmes arrêtés ainsi qu’à l’examen de plusieurs priorités
nationales y afférentes, indique un communiqué du ministère.

A l’entame de la réunion, M. Zerrouki a rappelé les orientations du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, relatives à la nécessité de placer le citoyen au centre des préoccupations, à travers « la prise en charge de ses attentes et la fourniture de services efficaces et de qualité dans des délais raisonnables ».
Le ministre a insisté sur « la nécessité de parachever les projets sectoriels inscrits dans le cadre de la stratégie nationale de transformation numérique, notamment en matière de mise en place des infrastructures nécessaires, avec un strict respect des délais impartis », a précisé la même source.
Il a mis en avant  » l’importance stratégique de l’extension de la couverture en Internet haut débit dans les périmètres agricoles, les zones industrielles et les zones d’activités, étant des espaces vitaux pour le soutien à l’investissement et le renforcement de l’activité économique », soulignant « l’impératif de répondre sans délai aux demandes reçues et d’assurer l’accompagnement nécessaire ». La réunion a également porté sur la préparation au lancement des services de la 5G. A cet égard, le ministre a affirmé que « cette technologie requiert la mise en place d’une infrastructure adaptée, notamment à travers l’accompagnement des opérateurs dans les démarches d’extension du réseau ».
Au terme de la réunion, M. Zerrouki a évoqué le projet de généralisation de la technologie de la fibre optique jusqu’au domicile (FTTH), rappelant l’objectif national visant à « finaliser le raccordement au réseau de fibre optique d’ici 2027 », ce qui exige « l’adoption d’indicateurs de performance assortis d’une évaluation périodique, afin d’atteindre cet objectif stratégique « , selon la même source.  

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *