Le directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), Ali Badaoui, a souligné, mardi depuis les wilayas d’Ouled Djellal et de Biskra, « l’importance du travail de proximité à mener par les structures de la sûreté nationale pour renforcer la communication avec les citoyens ».
Lors de l’inauguration du siège de la 1ère sûreté urbaine d’Ouled Djellal, M. Badaoui a insisté sur « la nécessité de renforcer le travail de proximité pour lutter contre la criminalité sous toutes ses formes », précisant que « les structure de la sûreté nationale mises en service permettront de protéger les citoyens et leurs biens, dans le cadre de la politique générale de rapprochement des structures de la police nationale du citoyen, en prévenant et, le cas échéant, en réprimant ».
Il a également souligné que leurs missions reposent principalement sur la lutte contre les fléaux sociaux sous toutes leurs formes, notamment en ce qui concerne plusieurs phénomènes tels que le trafic de drogues et de substances psychotropes, les agressions contre les citoyens et leurs biens, en plus de la sécurisation des établissements publics et privés.
Le DGSN avait auparavant inauguré, aux côtés du wali d’Ouled Djellal, Abderrahmane Dehimi, le siège de la compagnie d’intervention rapide, à Sidi Khaled.
Dans la wilaya de Biskra, M. Badaoui, accompagné du wali, Lakhdar Sedas, a indiqué, en marge de l’inauguration du siège de la 10ème sûreté urbaine dans la zone d’expansion urbaine (au nord du chef-lieu de wilaya) qu’il était « nécessaire d’être à l’écoute des préoccupations des citoyens et de répondre à leurs doléances en les prenant en charge au niveau des postes de police, ou de les orienter vers les services concernés s’ils sont en mesure de régler le problème posé ».
Il a ajouté dans le même contexte qu’il est également « nécessaire de mettre en œuvre les applications numériques lancées par la DGSN, notamment celles liées à la prise en charge directe des préoccupations des citoyens, ainsi qu’au questionnaire d’enquête relatif au degré de satisfaction quant au service fourni ».
Ces services numériques, a-t-il ajouté, « permettent également aux responsables des services de sécurité de prendre rapidement connaissance du niveau du service, et de l’évaluer, en s’employant à améliorer la prise en charge des citoyens ».
Après l’inauguration du siège de cette 10ème sûreté urbaine, qui veille sur la sécurité de plus de 7.000 citoyens résidant dans trois nouvelles cités, le DGSN s’est rendu à l’hôtel de la Mutuelle générale de la sûreté nationale, à Biskra, dont il a supervisé l’inauguration et la baptisation du nom du Martyr du devoir national Guettaf Tahar (1972-2007).

 
			 
			 
		 
		 
		