Mondial 2027 masculin de rugby : Tirage au sort des poules le 3 décembre

dknews
2 Min Read

Le tirage au sort des six poules de la Coupe du monde masculine de rugby 2027 en Australie, le premier Mondial qui réunira 24 équipes, aura lieu le 3 décembre, en Australie, a annoncé World Rugby, la Fédération internationale, dans un communiqué.
Les 24 équipes qualifiées connaîtront alors leurs adversaires dans les six poules d’une compétition qui sera disputée entre le 1er octobre et le 13 novembre 2027, à travers sept villes, depuis le match d’ouverture au Kings Park de Perth, avec l’Australie sur la pelouse, jusqu’à la finale qui sera elle jouée au Stadium Australia de Sydney.

Ce tirage au sort sera effectué à partir de quatre chapeaux de six équipes chacun, chapeaux qui seront établis à partir du nouveau classement mondial connu après les test-matches de novembre.
Ce classement est actuellement mené par les Springboks sud-africains, doubles champions du monde en titre, devant l’Irlande, les All Blacks néo-zélandais, la France, l’Angleterre et l’Argentine. Premier Mondial à réunir 24 équipes, contre 20 depuis l’édition 1999, ce Mondial 100% australien, le deuxième après celui de 2003 remporté par l’Angleterre, sera également le premier à connaître des huitièmes de finale.

Cette phase sera disputée par les deux meilleures équipes de chaque poule et les quatre meilleures équipes classées troisièmes.
Pour la première fois aussi, l’ensemble des 24 équipes qualifiées seront connues à la date du tirage au sort, avec au moins une nation qualifiée pour chacune des six zones géographiques du rugby mondial. Avec la qualification du Chili samedi, 23 de ces équipes sont déjà connues. Le dernier billet sera attribué lors d’un tournoi à Dubaï du 8 au 18 novembre entre les Samoa, la Belgique, la Namibie et le Brésil ou le Paraguay qui s’affronteront début octobre en barrage.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *